Petit problème #owncloud sur #beagleboneblack et mise à jour #freedombone

En passent,

Je viens de voir qu’il y a un problème à uploader des fichiers de plus de 700k sur owncloud installé sur un beaglebone black. Je n’ai pas eu le temps de trouver la cause exacte, mais en faisant une recherche rapide sur le net, je m’aperçois que plusieurs personnes ont eu le même problème sur d’autres machines. Donc j’en déduis que c’est un problème de config et je n’irai pas plus loin dans la recherche pour le moment. J’ai décidé d’installer Linux sur mon Mac Mini Serveur. Comme owncloud est un peu lent avec la BBB, «l’application web seulement est lente», je n’en demanderai pas plus à mon BBB.  Le fait d’avoir monté mon BBB en Freedombone m’a donné un peu plus d’expérience avec Linux et je me dis, tant qu’à avoir une machine plus puissante qu’un BBB, aussi bien de l’utiliser!

J’ai adoré Gopher et j’ai commencé à jouer avec mon serveur Gopher qui est sur mon BBB. Je le laisse en ligne pour le moment même si je n’ai pas beaucoup d’informations. Je cherche un moyen de prendre mon flux RSS de va2os.net et le transférer sur mon site gopher comme archive en mode texte. Si quelqu’un a un tuyau, je suis à votre écoute.

Lien du site Gopher gopher://nimportequoi.mooo.com. Vous devez avoir un client Gopher pour vous y rendre. Ici pour voir comment faire article sur gopher et radioamateur

 

2 thoughts on “Petit problème #owncloud sur #beagleboneblack et mise à jour #freedombone

  1. Dominic

    J’ai eu exactement les même problèmes lorsque j’avais mon serveur sur Raspberry Pi.

    Deux endroits qu’il faut vérifier pour corriger le problème de limite de 700k:
    – Dans ownCloud, sous Admin (en haut, à droite de l’écran, là où il y a le nom d’utilisateur, cliquer sur la flèche pour faire apparaître le menu, puis cliquer sur Admin), s’assurer que le paramètre « Maximum upload size » soit supérieur à 700k. Par exemple, je l’ai configuré à 513M.
    – Le problème de téléchargement de fichier peut aussi être lié à la configuration de PHP. Dans le fichier etc/php5/apache2/php.ini, vérifier les deux paramètres suivants:

    post_max_size = 8M
    upload_max_filesize = 2M

    Redémarrer apache, le problème devrait être réglé.

    Pour ce qui est du problème de lenteur, une grosse que chance que ça provienne de PHP. Je sais qu’il y a moyen d’optimiser PHP afin d’accélérer le traitement. J’y vais de mémoire (je n’ai plus les marques-page), c’est une question d’ajustement de la cache. Sur mon Raspberry Pi, j’avais beaucoup gagné en vitesse après avoir reconfiguré PHP.