#Mailpile enfin disponible en version bêta

Il est temps que je me réveille un peu, car Mailpile est déjà sortie depuis quelques jours. J’attendais cette sortie depuis le 8 août, mais elle avait été reportée à plus tard. Mailpile est un client de courriel web que vous pouvez installer sur votre ordinateur sous Windows, Mac ou Linux. L’installation sur Windows et Mac se fait assez facilement. Pour Linux aussi à condition d’avoir toutes les dépendances.

Comme je suis sous fédora 20, il fallait installer 2 nouveaux paquets qui sont python-jinja2 et Mailpile_Vertical_Logo.svgpython-gpgdump. Il est entendu que si vous n’avez pas installé pgp sur votre ordinateur, vous devrez le faire, que ça soit sur Windows ou sur Mac. Il vient généralement déjà installer sous Linux.

Ce qui rend Mailpile intéressant, c’est sa capacité de chiffrer tous vos donnés e-mails et contacts sur votre disque dur et de rendre l’utilisation des clefs publiques et privés faciles d’utilisation.

Une autre fonction intéressante est, lorsque vous recevez un message dont votre correspondant possède déjà une clef de chiffrement, Mailpile la repère et la joint immédiatement à votre contact, même si celui-ci ne vous l’a pas envoyé. Pour vous aider à bien classer vos messages, vous allez aussi bénéficier d’un système de tags.

Je ne suis qu’au début de l’expérimentation de Mailpile et même s’il n’est qu’en version bêta, ce logiciel semble avoir un avenir assez prometteur. Alors je vous promets de faire un retour sur Mailpile d’ici quelques jours. SVP, ne pas vous gênez de laisser un commentaire si vous voulez en rajouter! Pour vous en faire votre propre idée, allez sur https://www.mailpile.is/