#DV-Mega ou #DVAP?

En Amérique, nous connaissons bien le fameux DVAP à bande unique, soit UHF ou VHF, qui est vendu dans les environs de 265 $ à 285 $. Bien entendu, à cause de la distance, nous connaissons moins bien le DV-Mega qui lui, est disponible environ pour $124.00 CDN.

Après avoir lu quelques revues à ce sujet, les utilisateurs ont l’air de bien apprécier ce petit jouet, dvmegaqui malgré l’absence de DEL pour indiquer son état, fonctionne impeccablement. Ainsi, vous utiliserez le logiciel de G4KLX pour l’opérer sur un Raspberry Pi et non le DVAPTool.

Pour un temps limité, vous pouvez vous procurer le DV -Mega en double bande pour 219.00 $. Je ne sais pas combien il en coutera en frais de livraison pour cet addon au Raspberry Pi, mais une chose est sûre, c’est qu’on est loin du prix d’un DVAP. Ceci sans vous mentionner que le DVAP ne se fait pas en double bande.

Est-ce la qualité de fabrication qui est en cause? Je suis d’accord qu’il me faut un raspberry pour faire fonctionner ce board. Alors, si nous faisons un calcul rapide avec un Raspberry tout équipé à 100 $ plus le DV-Mega à 125 $, nous arrivons à sauver 40 $! Et, sans oublier que vous pouvez utiliser votre Raspbery pi pour d’autres applications, en plus d’avoir la capacité d’être un peu plus mobile.

Je pense que je vais creuser un peu la chose. Comme j’ai de l’interférence en VHF à la maison, je pense que je vais peut-être m’offrir ce petit gadget en UHF…

Je vous tiens au courant!

Ne manquez pas de laisser vos commentaires si jamais vous l’avez déjà expérimenté. Qui sait, ça pourrait aider quelqu’un.

 

One thought on “#DV-Mega ou #DVAP?

  1. Pingback: #DV-Mega ou #DVAP? | Radioamateurs-France