Des Nouvelles de mon #Beaglebone Black

Si vous avez un peu suivi ce Blogue, vous savez que j’ai dans mon arsenal un Beaglebone Black. Comme vous avez constaté, je n’en ai pas reparlé et j’ai finalement fait mon projet de Gopher sur le Raspberry Pi au lieu du Beaglebone. Alors, vous devez avoir cette question en tête: Bien oui, VA2OS, qu’as-tu fait de ton Beaglebone Black? Alors voici:

beaglebone-black-frontVous vous souvenez de mon article sur le Broadband Hamnet? J’ai finalement converti mon vieux routeur Linksys en node Mesh et j’ai utilisé mon Beaglebone Black pour en faire un serveur. Et ça fonctionne NICKEL! Donc, si nous voulons monter un réseau Mesh, je branche tout simplement mon petit Beagle sur mon routeur pour donner un service HTTP. Pour l’occasion, j’ai utilisé Flatpress qui n’est pas aussi conviviale que WordPress, mais il a une structure tellement simple qu’il n’utilise pas beaucoup de ressources et il est vite comme l’éclaire sur le réseau Mesh. J’en suis très fière.

Aussi, en tant que radioamateurs, nous aimons beaucoup communiquer. Alors, j’ai aussi installé un serveur IRC. Lui aussi fonctionne très bien et j’ai bien hâte de pouvoir l’utiliser en direct avec d’autres radioamateurs.

Il ne me reste plus qu’à configurer mon serveur FTP. Bien oui, un serveur FTP est simple et aussi très rapide, mais j’ai actuellement des problèmes à la configuration de celui-ci. Peut-être, je devrais envisager de changer le serveur FTP.

Alors voici ce que j’en ai fait. Il est très tranquille dans son petit coin, mais il est paré à rendre service à la communauté.

VA2OS