Bye Bye Facebook

À ma famille et mes ami(e)s,

J’affiche ce statut pour vous soumettre mon intention de fermer mon compte Facebook. Cette intervention est le fruit d’une recherche personnel. Pour des raisons de sécurité et de convictions, il est très possible que je ferme mon compte Facebook d’ici une semaine ou deux.
Cela fait depuis 2008 que je suis sur Facebook pour pouvoir l’expérimenter et me faire une idée des réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont un avènement important sur Internet, mais jusqu’où il est acceptable d’aller? Ça, c’est une question personnelle à tous et à chacun. Certes, il est pratique de garder contact avec ses amis et famille, mais il y a d’autres moyens. E-Mail, Téléphone, SMS, etc.
Voici quelques raisons de mon départ imminent. facebook-dislike-button
Les applications qui envoient des invitations à vos contacts à votre insu m’indisposent. Les publicités ciblées selon mes activités me répugnent. Les propositions d’amis que je pourrais connaitre proviennent directement de votre liste de contact, ça, c’est du vol. Les canulars du genre, si tu ne partages pas cette photo, il t’arrivera un malheur, sont complètement idiots. Bref, je ne m’amuse pas avec Facebook, c’est Facebook qui s’amuse avec moi. Alors dans ce cas, je préfère passer à autre chose.
Pour terminer, si vous avez des questions au niveau de l’internet et la sécurité, faites des recherches, vous trouverez les réponses à vos questions. Si vous ne savez pas trop quoi rechercher, contactez-moi, c’est avec plaisir que je vous aiderai. Ma prochaine étape, Linkedin. À suivre…

Notez que mes comptes Aboutme et Tumblr ont été effacés.images.duckduckgo.com
Voici où me contacter si vous n’avez pas mon adresse courriel:

Tweeter: @va2os
Diaspora*: Diaspora* est un genre de tweeter et Facebook, fusionné, décentralisé, libre et confidentiel.
Pour en apprendre plus: https://diasporafoundation.org/
Pour vous inscrire et me rejoindre facilement sans installation d’un pod: https://diasp.eu/i/cffe157536e7

Merci et j’espère que ce texte vous sensibilisera un peu sur votre sécrité sur internet.

2 thoughts on “Bye Bye Facebook