Bienvenue dans le monde numérique

Il faut bien commencer quelque part!

ic-id-5100_mDepuis 2006, le monde de la radioamateur est en mutation. Même si ce changement ne fait pas l’unanimité dans la communauté amateur, il s’avère que ce changement devient un mal nécessaire.

Parce que la radio numérique tente de se tailler une place, nous voyons que depuis ces dernières années un nombre grandissant de nouveau gadget plus ou moins intéressant solliciter notre portefeuille. Le meilleur exemple est de regarder l’évolution des modèles de radio chez Icom avec le premier né, j’ai bien nommé le D-Star.

De loin de vouloir faire un historique méticuleux de tous les modèles D-Star d’Icom, vous pouvez plonger votre nez dans la brochure du nouveau modèle ID-5100 pour vous apercevoir qu’il y a de plus en plus de fonctions  disponibles pour l’opérateur. Vraiment, et j’espère de tout coeur, que ces nouvelles fonctions,  aussi futuristes les unes que les autres, qu’ Icom et surement les autres constructeurs de radio s’efforcent d’ajouter, captiveront l’attention de nouveaux radioamateurs potentiels.

Parce que, oui, il n’est pas facile d’enrôler des nouveaux radioamateurs de nos jours, si nous pouvons parler ainsi. Je suis convaincu que le fait de fusionner la haute technologie avec la radioamateur, aura la capacité de faire tournée de nouvelles têtes qui, à leur tour, pourront être garant du futur de ce hobbie qui parfois, aime-bien se tirer dans les pieds lui-même.